Trouver une consultante en lactation

L'allaitement est la meilleure façon de nourrir votre bébé, mais cela n'est pas inné pour tout le monde. Il se peut que vous éprouviez certaines difficultés. Soyez préparée et assurez-vous de savoir où vous pouvez obtenir l'aide d'une consultante en lactation en cas de besoin.
Aide à l'allaitement

Obtenir de l'aide pour l'allaitement

Si c'est la première fois que vous allaitez, il est normal que vous soyez un peu nerveuse. Si vous avez des questions ou éprouvez des difficultés à allaiter, il est important que vous consultiez et obteniez l'assistance d'une consultante en lactation qualifiée dès que possible. N'attendez pas des jours, voire des semaines, pour chercher de l'aide.

Essayez de trouver du personnel compétent : consultantes en lactation, médecins, personnel infirmier, diététiciens ou sages-femmes certifiés par le conseil international (IBCLC). Ces consultantes en lactation qualifiées sont extrêmement compétentes en matière de soutien à l'allaitement. Elles comprennent ce qu'une nouvelle maman traverse et vous aident à résoudre toutes sortes de problèmes pratiques liés à l'allaitement. Elles vous aident également à vous sentir plus assurée et à prendre du recul sur votre expérience et vos besoins en matière d'allaitement.

Votre hôpital vous aidera généralement à trouver une consultante en lactation. Il vous suffit de téléphoner sur place et de demander la référente en allaitement maternel. Si vous avez suivi des cours de préparation à l'accouchement, demandez à votre formatrice de vous fournir une liste de consultantes en lactation ou de groupes de soutien de l'allaitement existant dans votre région. Mieux vaut disposer de ces informations avant de rencontrer des problèmes !

 

Produits utiles
Produits utiles
Plus d'informations
Plus d'informations

Les bienfaits de l'allaitement pour votre bébé

En savoir plus

Les bienfaits de l'allaitement pour les mères

En savoir plus