Donner votre lait à votre bébé

Alterner le sein et le biberon pour que votre bébé continue à recevoir votre lait maternel exprimé quand vous n'êtes pas là. Il est difficile de trouver la meilleure solution pour donner votre lait à votre bébé, car l'alimentation au sein et l'alimentation au biberon sont des techniques très différentes pour votre bébé. Pour simplifier la transition, Medela a développé Calma.
Alterner le sein et le biberon

Calma facilite l'alternance entre le sein et le biberon

Les tétines traditionnelles pour biberons modifient la façon dont votre bébé s'alimente, ce qui signifie que votre bébé doit apprendre une nouvelle méthode pour boire au biberon. En général, cette méthode d'alimentation nécessite moins d'efforts de la part de votre bébé, donc, au fil du temps, il trouve ça « plus facile » (car le lait s'écoule librement du biberon) et, dans certains cas, il ne voudra plus revenir au sein, car il doit téter plus fort. Pour éviter cela, Medela a mis au point Calma.

Des études récentes menées par Medela indiquent qu'il est essentiel de créer un vide pour un allaitement au sein réussi. Les bébés apprennent très tôt à créer ce vide pour permettre l'écoulement du lait maternel. Medela a créé la solution d'alimentation Calma, qui permet à votre bébé de continuer à recourir au comportement d'alimentation qu'il a appris au sein.

Même si l'allaitement au sein constitue toujours la meilleure solution pour votre bébé, vous pouvez utiliser Calma pour lui donner votre lait maternel lorsque vous êtes séparés. Grâce à Calma, vous évitez que votre bébé refuse de prendre le sein à cause des différences entre les techniques d'allaitement.

 

Produits utiles
Produits utiles
Plus d'informations
Plus d'informations

Conserver et décongeler le lait maternel

En savoir plus

Comment choisir un tire-lait

En savoir plus